Le mini séjour à Velay ( 43) du 3 et 4 octobre s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Aucun contretemps n’a modifié l’organisation prévue. La météo a été favorable ( soleil et vent ) même si la température extérieure n’était pas très élevée. Les participants étaient enthousiastes .A l’école du vent, nous avons passé toute la journée avec deux animateurs qui se sont merveilleusement adaptés aux résidents. Nous avons bénéficié d’une visite guidée du musée et d’un atelier conte en début d’après midi. Les résidents ont été très attentifs et concentrés pendant toute la durée de l’atelier cerf-volant. La joie de réussir à faire voler leur réalisation se lisait sur leurs visages. Nous avons terminé la journée à l’école du vent par une balade aux pieds des éoliennes impressionnantes et sonores.
Au gîte du Velay, Mr et Mme Pic nous attendaient. Ils nous avaient préparé un repas très apprécié. Martial et Bertrand ont spontanément proposé leur aide pour le service. Le lendemain, à 8h30, un copieux petit déjeuner nous attendait. Nous avons ensuite tous ensemble fabriqué nos moulinets à vent. Vers 10h30, nous avons dit au revoir à nos charmants hôtes qui nous avaient préparé notre casse croûte comme prévu.
Nous sommes arrivés vers midi et demi sur le site de la base nautique de Saint Victor sur Loire. Nous avons pris notre repas puis les résidents ont à nouveau fait voler leurs cerf-volants sur la plage déserte à cette période de l’année. Leur maîtrise était meilleure que la veille. Ce fut également l’occasion pour eux de découvrir des activités nautiques telles que la planche à voile, le kayak ou les catamarans qui généreront de nouvelles envies exprimées spontanément par certains résidents.